Dématérialisez vos achats en toute simplicité avec Bruneau !


Vous avez besoin d’optimiser vos achats professionnels ? De maîtriser vos coûts et gagner du temps ? 
Pour simplifier vos approvisionnements en ligne, nos équipes commerciales et informatiques Bruneau vous accompagnent pour interconnecter votre logiciel en fonction de vos besoins.


Un chariot de courses rempli de boîtes sur un clavier d'ordinateur portable.



Un partenariat fiable avec Bruneau


Pour simplifier la création et la gestion des commandes d’achat, Bruneau dispose d’une solution d’interconnexion aux différentes solutions Purchase-to-Pay conformes aux standards du marché.

Nous sommes déjà interfacés avec les principales plateformes tierces de e-procurement et de marketplace. La compatibilité avec les formats et protocoles standards du marché garantit la prise en compte rapide de votre plateforme. Nos experts vous accompagnent durant toute la durée de la mise en place du projet.





Le punch out : la solution idéale pour dématérialiser vos achats


Sans sortir de votre solution P2P (Marketplace ou ERP), Bruneau vous propose le punch-out, c’est un catalogue dynamique qui permet d’établir une connexion directe entre vos acheteurs et notre site e-commerce. 


Vous accédez directement au site Bruneau.fr depuis votre solution P2P pour une expérience sur mesure avec vos conditions contractuelles négociées et une offre mise à jour en temps réel (prix, exclusion de produits, frais de port…). Vos paniers de commande sont rapatriés dans votre propre environnement de validation puis transmises à Bruneau par e-mail ou via une commande EDI (order).


Les points forts : contenu personnalisé, expérience d'achat sur mesure et mise à jour des prix et produits en temps réel.


Formats acceptés : cXML et OCI




Autres solutions off-line

Pour vos commandes de fournitures, de mobilier, ou encore pour vos équipements informatiques, Bruneau peut vous mettre à disposition un e-catalogue transmis sous forme de fichier (Excel, CIF, BMECat, fichier plat) qui s’intègre à votre système d’achat. Ce dernier donne un ensemble d'informations relatives aux articles (codes produit, prix, unités de vente, photos…), mais toutes les données sont figées à la date du remplissage du fichier.




Le mode d’envoi de vos commandes


Les protocoles d’accès : plusieurs méthodes d’accès sont proposées pour la réception des commandes EDI en fonction de vos contraintes et de vos solutions informatiques.


Protocoles : SMTP, HTTPS, AS2 et transfert de fichier sécurisé sFTP


Les formats de commandes acceptés par Bruneau : lors du démarrage d’un partenariat P2P, l’envoi des commandes peut se faire tout simplement via un e-mail avec le contenu de la commande jointe en PDF. Dans le cadre d’un partenariat P2P pérenne, l’envoi de vos commandes s’opère directement vers la plateforme Bruneau qui se charge de leur transformation et de leur intégration automatique au sein de l’ERP Bruneau.



Formats : cXML, EDIFACT, iDoc, xCBL, + formats spécifiques clients

Le mode de réception de vos documents


Les formats des documents P2P transmis par Bruneau : de la même façon que pour les commandes, la transmission d’informations/documents en retour se fait de façon dématérialisée, de système informatique à système informatique.



Protocoles : SMTP, HTTPS, AS2 et transfert de fichier sécurisé sFTP

Différents types de documents peuvent être générés par la plateforme Bruneau et transmis en fonction de vos besoins.



Documents EDI : confirmation de commande (Order Confirmation), bon de livraison (ASN), facture (Invoice) et avoir (Credit Note)

La conversion des informations est assurée automatiquement pour répondre aux spécifications de votre système d’achat. 



Formats : cXML, EDIFACT, iDoc, xCBL, + formats client spécifiques



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