AVANTAGES BRUNEAU : Conjuguez plaisir et efficacité

Télétravail : comment choisir le bureau idéal ?

À temps plein ou à temps partiel, le télétravail est devenu une pratique courante dans de nombreuses entreprises. Et qui dit travail à la maison, dit espace de travail dédié (non, la table de la cuisine n’est pas un bureau… ni celle du salon d’ailleurs !). Aménager un coin bureau et s’équiper d’un VRAI bureau, c’est essentiel pour le confort de (télé)travail ! Voici tous les critères à prendre en compte pour choisir le bon.

Comment choisir le bon bureau pour télétravailler ?Comment choisir le bon bureau pour télétravailler ?

Bureau compact : choisir un modèle adapté à vos mètres carrés

Bureau droit ou bureau d’angle, bureau à partager, secrétaire ou tablette pour mini bureau d’appoint, bureau compact ou avec rangements supplémentaires… Selon la pièce que vous avez choisie pour aménager votre espace de télétravail (et parce qu’on n’a pas tous le même nombre de m2), la taille et la forme de votre mobilier de bureau sont les premiers critères de sélection.

Rangements intégrés : optimiser l’espace de télétravail grâce à votre bureau

Pour garder sous la main tout ce dont vous avez besoin pour télétravailler, pensez à associer des rangements à votre bureau ! Tiroirs intégrés ou à proximité, placards ou étagères sur les côtés ou au-dessus, avec ou sans bibliothèque… Intégrés ou non, les rangements de bureau permettent de garder un espace de travail fonctionnel et ordonné. Et c’est d’autant plus vrai quand le coin bureau se trouve dans la pièce de vie !

Passe-câbles : penser aux détails… qui n’en sont pas !

Vous allez passer toute la journée (voire plusieurs dans la semaine) à votre bureau, alors autant vous simplifier la vie ! Choisissez-le réglable en hauteur pour votre confort et pensez à tout ce qui rendra votre espace de télétravail plus pratique. Le passage des câbles disgracieux (et/ou dangereux quand les enfants sont dans les parages), la prise encastrable adaptée… et même le must du détail pratique : la prise intégrée directement dans le tiroir de votre bureau, idéale pour charger votre PC en toute sécurité !

Design et matière : harmoniser le bureau avec votre intérieur

Un bureau pour la maison, c’est bien. S’il est beau c’est mieux ! Que vous aménagiez un coin bureau dans la chambre à coucher ou que vous dédiiez une pièce de la maison exprès pour travailler, le design de votre bureau n’est absolument pas une option. Des lignes épurées du design contemporain au mélange bois/métal du style industriel en passant par le piètement en biais du mobilier scandinave, il y en a pour tous les goûts… et pour tous les intérieurs !