- Un écran supplémentaire à moindre coût !
- Une bonne ventilation pour mon pc portable
- Un vrai plus pour le confort
Hind FADLI, chef de projet acquisition chez Bruneau, télétravaille deux jours par semaine. Elle a testé pour nous un support d’ordinateur portable : l’Easy Riser Smartfit signé Kensington.
À la découverte, je suis un peu surprise car l’emballage est ultra plat. Je m’attendais à plus gros et plus encombrant. À l’ouverture, je comprends pourquoi : j’ai affaire à un modèle ultra compact (il tient dans ma sacoche) et transportable (avec poignée intégrée). Une bonne surprise pour moi qui travaille trois jours sur site et deux à la maison.
Le support d’ordinateur Kensington est fourni avec une fiche « Smartfit system » qui permet de savoir quel réglage est le plus adapté. Pour connaître le mien, je pose ma main sur le dessin. Je suis dans le bleu, je dois donc de préférence utiliser le pied B et le positionner dans le bleu. Facile. Le pied du support se déplie et se règle en un geste. Je l’installe à côté de mon moniteur puis je dispose mon ordinateur portable. Avec ce réglage, mon ordi est à bonne hauteur. Mon regard arrive en haut de mon écran. Mes cervicales me remercient déjà.
Si le support est léger, il n’en reste pas moins robuste ! La matière plastique est bien rigide et le fabricant a pensé à tout : des patins antidérapants évitent au support de bouger sur le bureau, un rabat s’ouvre pour caler l’ordinateur et un autre patin antidérapant lui évite de glisser. Je peux être tranquille, c’est stable.
D’habitude, à cause de la différence de hauteur, je n’utilise pas l’écran de mon pc portable mais avec ce support, je gagne un écran de travail supplémentaire. Je peux l’utiliser pour consulter mes e-mails ou internet tout en conservant mes fichiers de travail visibles. Le bonheur !
On y pense moins mais le support offre aussi une bonne ventilation à l’ordinateur, gage d’une meilleure longévité.
Je n’avais encore jamais utilisé de support d’ordinateur portable et franchement je regrette de ne pas en avoir acheté un plus tôt. Plus d’efficacité, de bien-être, de praticité… Ça me semble désormais être une évidence.