Des jeux de société à la pause-déjeuner
Alors que le temps passé sur écran ne cesse d’augmenter, le succès des jeux de société est lui aussi en plein essor. Une aubaine pour développer l’esprit d’équipe et nourrir son âme d’enfant.
Jouer à tout âge
Le jeu, quelle que soit sa forme, présente plein de bienfaits. Enfant, il nous apprend à respecter des règles, élaborer une stratégie, attendre son tour, ne pas tricher, perdre, gagner, etc. À l’adolescence, le jeu (sportif, de société ou autre) offre un sentiment d’appartenance particulièrement précieux pour se forger une identité sociale. À l’âge adulte, il permet de créer ou d’entretenir des amitiés, de développer la créativité ou la logique… et il permet surtout de prendre du recul sur les tracas du quotidien !
3 jeux rapides à tester avec vos collègues
Platon disait « On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation ». Pourquoi ne pas tenter l’expérience au travail ? En salle de pause ou dans la cafétéria, disposez par exemple l’un de ces trois jeux sur une table, et laissez la magie opérer.
CONCEPT - 5 min - à partir de 2 joueurs
Un jeu de devinettes sans mime ni parole : choisissez les meilleures icônes pour représenter votre concept. Serez-vous assez précis dans vos indices ?
TIME BOMB - moins de 30 mn - 4 à 8 joueurs
Un jeu de bluff et de déduction rapide où la tension ne cesse de monter tout au long de la partie. Dans quel camp serez-vous ? Parmi les gentils ou les méchants ?
6 QUI PREND - 30 à 60 min - 2 à 10 joueurs
Le but ? Récolter le moins de vaches possible pour gagner la partie. Un jeu de cartes très accessible qui vous promet des parties de rigolades et de rebondissements.
À lire aussi : les superpouvoirs de l’humour au travail