Les superpouvoirs de l'humour au travail

En ces temps de crise sanitaire, économique et sociale, l'atmosphère ambiante est parfois bien morose. Pas de panique ! L'Humour (avec un grand H comme Hahaha !) peut nous sauver ou, à défaut, nous faire beaucoup de bien 😉 Explications.




Bon pour le moral et la santé

La langue qui fourche, le quiproquo inattendu, l'expression réinventée qui ne veut plus rien dire, le lapsus en réunion… Si l'univers du travail peut être parfois stressant, il est aussi propice à de bonnes marrades ! Et c'est tant mieux car c'est prouvé scientifiquement : le rire est un puissant anti-douleur, anti-dépressif, anti-ennui, anti-souci… ! Et en plus, ça fait même travailler les abdos. Ma-gique 😁

Excellent pour l'esprit d'équipe

Au travail, quand il est bien employé, l'humour désinhibe et dope souvent la créativité. Il fluidifie également la communication (primordiale quand on conjugue présentiel et télétravail !), instaure un environnement sain et bienveillant, favorise la collaboration... Bref, l'humour améliore le bien-être et l'efficacité des salariés. Alors, pourquoi s'en priver ? Managers et employés, osez ! Plaisantez, riez, vous avez tout à y gagner !