Comment emballer un produit fragile ?

Vaisselle, lampe de bureau, tablette… Vous avez un produit fragile à expédier ? Pour qu’il résiste à la manutention pendant le transport et arrive en bon état jusqu’à son destinataire, il convient de prendre soin de la façon dont vous allez l'emballer. On vous explique tout !

Emballer un produit fragile en 3 étapes !

1. Bien emballer le produit fragile

Nous vous conseillons d'utiliser un film de protection à bulles d'air (plus souvent appelé papier bulle) : il est parfait pour absorber les chocs et se montre particulièrement efficace pour protéger les produits sensibles. Pour plus de sécurité, recouvrez votre produit de plusieurs couches.

Bien emballer le produit fragile

2. Bien caler le produit dans le carton

Remplissez 1/3 de votre carton de particules de calage (encore appelées chips !). Ensuite, posez délicatement votre produit et ajouter des particules de calage jusqu'en haut du carton. Elles empêchent le produit de bouger et donc amortissent les chocs. En bonus, elles sont biodégradables !

Chips de calage pour colis fragile

3. Fermer le carton

Afin de vous détendre, voilà un exercice simple de respiration.

Une fois que votre produit est bien recouvert, il ne vous reste plus qu'à fermer votre carton avec plusieurs bandes de ruban adhésif. Secouez-le pour vérifier que votre produit ne se balade pas dans le carton et expédiez !

Ruban adhésif fragile pour carton