Filtrer par
Rayons
Découvrez notre gamme complète de tableaux blancs pour tous vos besoins professionnels et éducatifs : des tableaux fixes classiques, des tableaux pivotants pour un usage dynamique, mais aussi des triptyques pour une ample surface d'écriture effaçable. Choisissez parmi nos modèles laqués ou émaillés, et toujours avec une surface magnétique.
Informations complémentaires
Vous visitez actuellement la page Tableaux blancs.
Les internautes qui ont visité cette page, ont également consulté les rayons suivants : Communication contenant Pupitres, Tableaux noirs, Tableaux magnétiques, Accessoires pour tableaux, Paperboard chevalets, Badges & porte-nom, Solutions de réunions, Tableaux Velleda ou Pointeuse.
Avec leur fixation murale intégrée, les tableaux blancs fixes sont des supports durables pour équiper durablement bureaux, salles de réunion et de cours. Leur surface effaçable permanente est parfaitement adaptée aux besoins professionnels quotidiens des TPE et PME. Laquée, elle est facile à effacer. Les marqueurs effaçables à sec ne laissent aucune trace. La surface magnétique du tableau est également appréciée pour sa polyvalence. Prévue pour l'écriture au marqueur, elle peut aussi être servir comme de support d'affichage pour les documents nécessaires à l'illustration d'une présentation en utilisant simplement des aimants et fixations magnétiques. Avec des finitions soignées et des coins arrondis, le cadre en aluminium ou en bois du tableau assure sa solidité et évite les blessures. Le montage mural s'effectue via des systèmes de fixation rapide, adaptés aux différents types de supports. L'auget porte-accessoires, généralement fourni, permet de garder les marqueurs et accessoires d'effaçage à portée de main.
Les tableaux blancs pivotants sont l'idéal pour optimiser une présentation. Grâce à leur surface double face et leur mécanisme de rotation à 360°, ces équipements étendent la surface d'écriture et dynamisent une réunion. Mobile ou statique, un tableau pivotant est généralement doté de deux faces qui peuvent être magnétiques toutes les deux et compatibles avec l'utilisation de marqueurs pour l'écriture, ou avoir des matières différentes sur chaque face (tableau noir, liège, etc.) pour diversifier son usage. Monté sur un support fixe ou à roulettes pour plus de mobilité, le tableau pivotant a également l'avantage de pouvoir être réglé en hauteur pour s'adapter à tous les utilisateurs, mais aussi à la conception du bureau. Cette conception mobile permet de repositionner le tableau pour faire de n'importe quel endroit un centre de collaboration dynamique. Comme les modèles à fixation murale, les tableaux pivotants sont dotés d'un cadre en aluminium aux coins arrondis ou recouverts de plastique pour une utilisation sécurisée. La double surface d'écriture permet de conserver les informations importantes d'un côté et de développer de nouvelles idées sur l'autre face. Les surfaces émaillées résistent aux rayures et conservent leurs propriétés d'effaçage même après un usage quotidien intensif, mais l'utilisation d'un effaceur pour tableau blanc adapté est vivement recommandée pour garder une surface d'écriture propre et claire.
Un tableau blanc émaillé en triptyque étend la zone d'écriture et d'affichage. Il se déploie en deux volets pivotants rattachés à une surface fixe et entourés par un cadre en aluminium. La structure particulière du tableau triptyque permet d'organiser vos présentations en séparant visuellement différents sujets ou étapes de réflexion sur chaque panneau. Cette segmentation facilite la lecture et la compréhension lors des réunions d'équipe ou des sessions de formation. Si des informations sensibles y sont notées, elles peuvent rester confidentielles, masquées pendant la réunion. Magnétiques également, ces tableaux blancs permettent de garder à portée de main les fournitures équipées d'aimants (effaceur magnétique, porte-marqueurs magnétique, etc.).
Vous ne savez pas comment choisir un tableau blanc pour votre bureau ? Voici nos conseils ! Dans un premier temps, considérez la place dont vous disposez et vos besoins en termes d'utilisation du tableau. Sur cette base, vous pourrez déterminer la surface d'écriture nécessaire, mais aussi le type de support du tableau. Un tableau blanc mural, spacieux et peu encombrant, peut être trop grand pour vos prises de notes. Dans ce cas, préférez un tableau plus petit, sur pieds, et adaptez son système à vos besoins prévisionnels en préférant les roulettes pour plus de mobilité ou un système pivotant pour une plus grande surface de notes ou d'affichage. Reste à choisir si vous voulez un tableau laqué ou émaillé. Le tableau blanc émaillé à l'avantage de résister aux rayures, ce qui permet de conserver une surface d'écriture lisse, et donc sans résidus de marqueurs, plus longtemps.
Les accessoires rendront votre tableau blanc plus fonctionnel. L'ajout d'un aguet, par exemple, permet de toujours avoir un endroit où poser les marqueurs et effaceurs lorsque ceux-ci ne sont pas aimantés. Côté marqueurs, vous pouvez avoir besoin d'une seule couleur pour la prise de notes ou de tout un ensemble pour faire ressortir les termes importants en réunion. Considérez aussi qu'ils se déclinent en différentes épaisseurs de trait : pointe fine pour les détails, pointe ogive pour l'écriture standard. Plus ils sont de bonne qualité, moins ils font de résidus à l'effaçage.