3 réflexes écolo pour le bureau
La nature, on l'aime. Mais au bureau, est-ce que l'on y pense assez ? Pas sûr ! Voici donc trois astuces simples et efficaces pour faire un geste pour la planète.
Adopter un mug ou une bouteille isotherme
C'est l'une des choses les plus faciles à faire et, en plus, les avantages sont multiples ! Côté écologie bien sûr, un mug et/ou une bouteille en inox par exemple permettent d'éviter de jeter par exemple des gobelets en plastique. Côté économique, cela permet de limiter les achats de gobelets jetables aux visiteurs occasionnels.
Choisir une police d'écriture écolo
Cela semble anodin pourtant le choix d'une police d'écriture a un impact considérable sur votre consommation de cartouches d'encre et toners. Des spécialistes typographes et écologistes se sont penchés sur le sujet. Verdict : selon les caractéristiques d'une police (structure des caractères, espacement, grandeur, épaisseur, etc.), la consommation d'encre passe du simple au double ! Les polices les plus écolos et économiques sont : Ryman Eco, Vera Sans (téléchargeables gratuitement) ou Garamond, Times New Roman et Calibri (souvent préinstallées sur ordinateur).
Privilégier des fournitures recyclées ou recyclables
Au quotidien, dans vos achats pros, vous pouvez également privilégier l'achat de fournitures plus « vertes ». Contrairement aux idées reçues, le papier recyclé est désormais tout aussi blanc que du papier traditionnel. Et ce n'est là qu'un exemple. Marqueurs, notes repositionnables, caisses archives, produits d'entretien, papier toilette... Il y a plein de façons de s'engager vers des achats plus verts ! Pensez-y 😉