Travailler en plein air, ça vous dit ?

Ne réservons pas l'aménagement qu'aux seuls bureaux ! Cour, balcon, terrasse et jardin sont une source de bien-être propice à des pauses agréables et peuvent se métamorphoser en des lieux inspirants pour travailler. Découvrez comment les transformer.



Relaxation à la carte

Commencez par des transats et des parasols, puis des sofas d’extérieur : ils vont instaurer une atmosphère cosy, parfaite pour des breaks bien mérités et des repas en plein air. Ajoutez ensuite des jeux de société, créez des coins lecture sympas… Un seul objectif en tête : dé-con-nec-ter. Et parce que beau rime aussi avec écolo, on choisit son mobilier dans des matériaux durables.


Hub de productivité

Pour ceux qui rêvent de faire de cet endroit leur second bureau, aménagez un espace convivial en disposant des tables de jardin et des chaises d’extérieur confortables. Et bien sûr, assurez-vous d'avoir une connexion Wi-Fi fiable pour que chacun puisse travailler efficacement en dehors des murs, voire monter quelques réunions au soleil à l’arrivée des beaux jours.


Une invitation au vert

Bien plus qu'une simple touche esthétique, mettre des plantes dans son environnement pro a des effets positifs sur le moral et favorise un cadre de travail plus sain. Que vous ayez une petite cour ou une grande terrasse sur le toit de vos locaux, embellissez l'espace avec des plantes en pot ou en jardinière. Bien-être garanti !

Et si vous n’avez pas la main verte, cela fonctionne aussi avec des plantes artificielles. Palmier, bambou, fougère, philodendron, laurier… Il y en a pour tous les goûts.


Lumière d’ambiance

Pour que la salle de pause en extérieur soit aussi le lieu idéal pour une soirée conviviale entre collègues à la tombée de la nuit, on installe un éclairage doux et chaleureux. Comment ? Avec des guirlandes lumineuses ou des lampes qui marchent à l’énergie solaire. Green un jour, green toujours !