Quid des assises dynamiques ?

Pour muscler son dos, rien de mieux que de s'assoir tout en restant en mouvement ! Voici deux alternatives malines pour optimiser sa posture et lutter contre la position assise prolongée. C'est votre corps qui va être content 🙂


Quid des assises dynamiques ?


Le siège ballon – Avis aux équilibristes

À l'origine plutôt réservé aux salles de kiné ou de fitness, le ballon fait son entrée dans le monde du travail ! C'est un siège original, mais surtout très efficace pour préserver le dos et renforcer les muscles posturaux en profondeur grâce aux micros mouvements de stabilisation (dos, fessiers, abdominaux).

Car oui, s'il est inutile d'être sportif pour l'adopter, attendez-vous à gigoter un peu pour trouver le point d'ancrage et être stable ! Mais c'est là tout l'intérêt. Une fois calé, le siège ballon favorise un meilleur alignement de la colonne vertébrale et améliore le maintien. Idéal pour se muscler sans en avoir l'air au bureau, comme à la maison !

ballon ergonomique Ergoball


Le tabouret ergonomique – Ça balance !

C'est le siège au double effet kiss cool ! D'abord, le tabouret ergonomique se combine avec un bureau assis-debout : il permet donc de rester actif toute la journée en alternant la position assise et la position debout… Au top pour varier les plaisirs 😉

Mais ce n'est pas tout, quelle que soit votre position, vous restez toujours mobile grâce à sa surface d'appui bombée. Le socle est en effet sensible aux moindres de vos mouvements donc vous bougez en permanence tout en étant assis… et ça, sans même vous en rendre compte ! Le tout favorise la circulation sanguine et prévient le mal de dos. On dit « chapeau » !

tabouret ergonomique Sabio