Pourquoi valoriser la paternité en entreprise ?

Si les papas ont désormais droit à 25 jours de congé paternité depuis le 1er juillet 2021, il est important de rappeler que ce n'est pas seulement une avancée pour la vie perso mais aussi pour la vie de l'entreprise.


Pourquoi valoriser la paternité en entreprise ?


Pour doper la performance et la productivité

On le sait, le moral des troupes est un véritable levier de productivité. Ainsi, un papa épanoui est un salarié d'autant plus performant et organisé. Les entreprises ont donc tout intérêt à jouer le jeu et à offrir un peu de flexibilité à leurs collaborateurs.

Pour préserver l'attractivité de l'entreprise

Les femmes à la maison avec les enfants, les hommes dévoués corps et âme à la mine ? Non merci ! Si certains clichés ont la vie dure, la société a évolué. Les jeunes générations de papas sont de plus en plus soucieuses de conjuguer harmonieusement leur métier et leur rôle de parent. Télétravail, flexibilité des horaires, crèche d'entreprise… Qu'on se le dise : pour capter et garder les nouveaux talents, le salaire ne suffit plus.

Pour réduire les inégalités entre hommes et femmes

C'est le double effet kiss-cool ! En redonnant de la place au papa au sein de la cellule familiale, on atténue les discriminations à l'embauche que peuvent subir les femmes. Qui plus est, améliorer la mixité professionnelle peut être un véritable atout pour le travail d'équipe.

Pour permettre aux femmes d'être plus sereines

Du temps pour les papas, c'est plus de sérénité pour les mamans. Si on laisse les hommes investir leur nouveau rôle pleinement, on permet aux femmes de s'impliquer à nouveau sereinement dans leur carrière… et ça, ça profite à tout le monde, employés et employeurs réunis 🙂