Les envois postaux plus écolos grâce aux emballages écoresponsables
L’Union Européenne a conclu un Pacte vert pour réduire les émissions de 55 % d’ici à 2030. Un beau défi à relever, notamment pour les envois de colis.
Démarquez-vous avec des emballages écoresponsables !
S’il est sans doute difficile de changer radicalement le mode de transports de vos colis, il est plus facile d’agir sur le choix de leur emballage. Les fabricants ont mis les bouchées doubles en la matière et arrivent parfaitement à combiner praticité et écoresponsabilité. Cartons faits en matière recyclée, particules de calage compostables, papier de calage en kraft recyclé, pochettes écologiques, rubans adhésifs en kraft biosourcé… Les alternatives sont nombreuses. Pensez-y 🙂
L’e-commerce a le vent en poupe
S’il y a quelques années, la vente en ligne était réservée aux grandes enseignes, ce n’est désormais plus le cas ! Sur la toile, petits commerçants, fabricants et artisans peuvent désormais atteindre une nouvelle clientèle. Et ça se voit ! Depuis quelques années, l’e-commerce est le secteur à la plus forte croissance, tous secteurs confondus. Mais si les consommateurs sont friands des achats internet, ils sont aussi de plus en plus attentifs aux impacts environnementaux.
L’écologie demeure une véritable attente de la part des consommateurs
Selon une étude européenne Sendcloud sur la livraison e-commerce 2021/2022, la moitié des acheteurs en ligne déclarent que la croissance de l’e-commerce est un problème pour l’environnement. Et 52 % disent préférer une site internet à un autre si l’impact environnemental de sa livraison est moindre.