Comment fédérer ses équipes autour d’un événement sportif ?

Tournoi de football, athlétisme, rugby… Les grands événements sportifs sont l’opportunité de rassembler autour de moments conviviaux et fédérateurs.


Mettre l’ambiance avec une déco festive

Drapeaux, guirlandes, tableaux des tournois internes en cours… Transformez les espaces de travail en fan zones et proposez à chacun de ramener un équipement sportif en guise de décoration (raquette, ballon, haltères…). Certains se découvriront probablement des passions communes :)

Organiser des épreuves ludiques

Un tournoi de babyfoot, de fléchettes, de ping-pong, une course relai en sac ou en siège de bureaux, quiz en ligne si vous êtes en télétravail… Pas besoin d’être de super athlètes pour s’amuser autour d’épreuves sympathiques. Laissez libre cours à votre imagination pour que chacun puisse montrer ses talents !

Célébrer la diversité culinaire

Pizzas napolitaines, curry thaï, chocolat mexicain, pasteis de nata portugais… À l’heure de la pause-déjeuner ou de la pause-café, prévoyez des gobelets, des couverts (jetables ou réutilisables), des serviettes en papier et encouragez vos collaborateurs à partager leurs recettes internationales fétiches. Bonne humeur et découvertes gustatives garanties.

Créer une routine d’étirements

L’événement est aussi l’occasion de rappeler les bienfaits du sport. Si on ne peut pas se découvrir une passion pour le triathlon du jour au lendemain, instaurer une routine d’étirements dans l’open space par exemple pourraient être salutaire à la santé et la productivité de tous. Et qui sait ? Cela pourrait peut-être donner envie à certains de créer des groupes de marche ou de fitness à la pause-déjeuner ?