AVANTAGES BRUNEAU : Conjuguez plaisir et efficacité

interview

Bruneau soutient l’opération #Meublezvousfrançais

Depuis 3 ans, Bruneau s’engage auprès de l’Ameublement Français en soutenant l’opération #Meublezvousfrançais. Objectif : valoriser une production fabriquée avec cœur dans nos régions et sensibiliser le consommateur à l’impact positif d’un achat local… Interview de Nicolas Rabadeux, responsable mobilier chez Bruneau.

En quoi consiste le partenariat entre Bruneau et l’Ameublement Français ?

Bruneau est une entreprise française, dont le siège social se trouve aux Ulis, en Essonne. Depuis toujours, nous avons à cœur de favoriser la collaboration avec des fournisseurs français, tout particulièrement sur notre gamme de produits mobilier. C’est donc tout naturellement que nous avons rejoint l’opération #Meublezvousfrançais sous l’égide de l’Ameublement Français dès juin 2020. Il s’agit d’une alliance entre fabricants français et distributeurs pour valoriser la production de meubles issus de nos régions. Nous sommes convaincus que cette démarche a des effets vertueux : plus nous serons nombreux à soutenir la fabrication française, plus nous défendrons les valeurs, l’activité et la pérennité de nos TPE-PME.

Quels sont les objectifs de cette nouvelle opération #Meublezvousfrançais ?

Comme l’année précédente, la campagne de communication que nous soutenons a pour objectif de sensibiliser le consommateur à la fois grand public et professionnel à l’impact positif d’un achat local. Elle donne également des clés et des repères pour leur permettre de mieux identifier les produits d’ameublement français. La fabrication française se positionne comme un acteur responsable et engagé qui permet d’engager les consommateurs dans une consommation d’avenir.

Quelles sont les atouts des meubles fabriqués en France ?

Tout d’abord, les meubles français se démarquent par la qualité de leur fabrication. Leur réputation n’est plus à faire ! Le savoir-faire français est un gage de qualité largement reconnu sur le plan international.


Sur le plan économique, ils sont fabriqués tout près de chez nous, dans nos régions... L’Ameublement Français fait état de 40 000 femmes et hommes qui œuvrent chaque jour pour la fabrication artisanale de ces meubles. Des couturières, des ébénistes, des menuisiers, des conducteurs de ligne de production, des agenceurs… Si vous achetez français, vous préservez ces emplois tout en valorisant les entreprises locales.


Fabriquer du mobilier dans l’hexagone limite également l’impact environnemental. Les usines françaises s’inscrivent dans une filière responsable : les ressources forestières sont gérées durablement, les circuits courts sont privilégiés et 94 % des déchets d’ameublement sont recyclés ou revalorisés.