4 bonnes idées pour le moral et la santé
Hourra ! Après des mois de grisaille, les beaux jours sont là : l'occasion de reprendre une routine de vie et de travail saine, que vous soyez en télétravail ou au bureau. Pour faire le plein de bonnes idées et de vitamines D, on est allé glaner quelques astuces auprès de nos collègues préférés chez Bruneau...
1 - Bien manger et bien s'hydrater
La bonne idée de Sandra, infirmière du travail
« L'arrivée des beaux jours est souvent l'occasion de repenser son alimentation. Finis les raclettes et tartiflettes, à la pause-déjeuner on peut se régaler d'une bonne salade composée, d'un yaourt et d'un fruit : à cette période de l'année, on a l'embarras du choix ! Et si besoin d'un encas, une barre de céréales saine peut très bien faire l'affaire. Ah ! Et bien sûr on n'oublie pas de s'hydrater régulièrement 🙂 »
2 - Marcher avec ses collègues
La bonne idée de Camille, adepte de la convivialité
« Je n'ai jamais été une grande sportive mais j'aime rester active. Avec quelques collègues, on a créé un petit groupe de marcheurs de la pause-déj et ça fait un bien fou ! Quand on est au bureau ensemble (il faut jongler avec les journées de télétravail), on va marcher environ une heure. Ça nous permet de lutter contre la sédentarité, de débriefer nos week-ends et relativiser les tracas du quotidien ! Depuis qu'on a mis en place cette routine, je vais bizarrement moins voir mon ostéo 😉 Bref, c'est à la fois bon pour le corps, la tête et l'esprit d'équipe... »
3 - Travailler en plein air
La bonne idée d'Olivier, professionnel de la bougeotte
« Les open spaces ont beau être spacieux et aérés, prendre l'air m'aide souvent à réfléchir, et à voir mes projets pros autrement ! À l'approche des beaux jours, je suis donc d'autant plus content que je peux faire certains rendez-vous téléphoniques ou des petites réunions dehors. Je recommande ! Surtout depuis que l'on est tous masqués, ça fait du bien de changer d'air et de décor ! »
4 - Aller au boulot à vélo
La bonne idée de Claire, informaticienne écolo
« Il y a un an environ, j'ai investi dans un vélo pour aller au travail. Ça faisait un moment que j'y pensais et franchement je n'y vois que des avantages. Plus écologique, plus économique, bon pour la santé (ça m'assure 1 h d'activité physique par jour et me permet d'éviter les bus), plus rapide que la voiture parfois en cas de bouchons... et bon pour le moral aussi ! Alors oui, quand il pleut c'est moins fun mais mon conseil : essayez. Commencez par un jour par semaine puis trouvez-vous une organisation qui vous convienne, il y a sûrement plein de solutions pour vous lancer 🙂 »
Et vous, c'est quoi votre secret pour garder la pêche ? Écrivez-nous à redaction@bruneau.fr !